TAXI 1 - FILM COMPLET EN FRANCAIS de Gérard PIRES

TAXI 1

FILM COMPLET EN FRANCAIS

Film de Gérard PIRES





Un beau jour, il embarque le fils de Camille, Émilien, policier peu sûr de lui et ayant déjà tenté de passer huit fois son permis de conduire. Pour éviter que les gens du quartier lui demandent de faire sauter leurs contraventions, sa mère le fait passer pour un ingénieur d'IBM. Au cours du trajet, Daniel critique violemment les policiers qu'il déteste et Émilien les défend ardemment. Après une démonstration de ses talents de pilote dans les rues de Marseille, Daniel se retrouve au commissariat, Émilien révélant son véritable métier. Le jeune policier propose alors à Daniel de l'aider à arrêter un gang de braqueurs de banques allemands sévissant depuis peu à Marseille, en échange de quoi il passera l'éponge sur ses excès de vitesse. Grâce à son sens de l'observation et à ses connaissances en mécanique, Daniel identifie le garagiste chez qui les Allemands partent réparer leur véhicule. Daniel et Émilien s'y rendent et observent les allées et venues, Daniel apprend que Krüger le patron est insomniaque et ne ferme jamais. La nuit venue, les Allemands arrivent à bord de leur Mercedes grise pour récupérer des pneus neufs qu'ils avaient commandés. Inspiré par une tactique de deux chauffeurs de taxi coréens, Émilien se cache dans leur coffre mais il est démasqué et jeté violemment dans la poubelle. Daniel l'aide à en sortir.



Le lendemain, Émilien et Daniel se rendent à nouveau au garage, Emilien veut interroger Krüger mais celui-ci sort une mitraillette et commence à tirer dans leur direction. Daniel a le temps de protéger Émilien derrière une voiture et une fusillade commence. Tous les employés s'enfuient à bord d'une camionnette, y compris le patron. Émilien continue à tirer comme un fou jusqu'à ce que Daniel lui fasse remarquer qu'il n'y a plus personne à part eux dans le garage.



Émilien regarde une série américaine à la télévision où un agent secret place un émetteur sur une voiture pour suivre des gangsters ; il s'en inspire et propose ce plan à son chef, le commissaire Gibert... mais est parti trop vite de chez lui et a oublié d'éteindre la bouilloire, ce qui va créer un incendie... Les braqueurs arrivent à la banque à bord d'une Mercedes rouge et entrent. Un tireur d'élite caché dans un faux camion-restaurant envoie un émetteur sur la voiture pendant ce temps : les braqueurs repartent très rapidement en se fondant dans la circulation, l'émetteur permettant de les suivre... jusqu'à ce qu'ils repeignent leur voiture en gris métallisé dans un camion et neutralisent l'émetteur. Plus tard, la Mercedes grise est arrêtée par la police mais Gibert s'aperçoit qu'il n'y a pas de sacs d'argent à l'intérieur mais que des pyjamas. Ses occupants étant sous l'identité de simples touristes, les voitures peuvent repartir.



A cause de l'incendie dû à la bouilloire surchauffée au gaz, Émilien et sa mère se retrouvent sans domicile et frappent chez Daniel en lui demandant de l'héberger. A contrecœur, il accepte malgré l'opposition de sa copine Lili qui est furieuse d'avoir été interrompue pendant sa soirée. Entre-temps, à la banque braquée, un homme de ménage d'origine italienne récupère les sacs d'argent cachés dans une salle par les braqueurs et les amène à ces derniers. Ils lui donnent une partie du butin et ils libèrent sa femme qu'ils avaient enlevée.



Daniel comprend que les voitures ont été repeintes pour passer inaperçues ; ils se rendent sur un circuit d'entraînement... où se trouvent les braqueurs en train de faire quelques tours. Daniel les provoque en leur proposant une course, le jeu du lièvre... et l'emporte. Les Allemands sont fortement agacés, ce qui fait partie du plan de Daniel qui explique à Émilien que le but est de les provoquer pour les amener dans une souricière. Le jeune policier aurait préféré appeler des renforts pour arrêter les Allemands mais il n'avait aucune preuve valable de leurs méfaits.



Suivant le plan de Daniel, Émilien subtilise une clef à feu rouge d'un collègue et Jimmy, un ami de Daniel en fait 20 copies. Il emprunte également 20 talkies-walkies et, stimulé par le sermon de Daniel, dit ses quatre vérités à un collègue agaçant et va embrasser Petra, sa collègue dont il est amoureux, mais en reçoit une gifle. Lors de la dernière attaque de banque, les braqueurs arrivent avec 2 Mercedes rouges, la police échoue à les stopper car ils emmènent des otages avec eux puis s'en débarrassent rapidement. Les bandits décident alors de retourner en Allemagne, leur objectif de braquages étant atteint.



Daniel a repéré où se trouvait le camion où les Mercedes entrent et où elles sont repeintes à nouveau en gris métallisé. Il les suit et les rejoint à un feu rouge, il provoque méchamment les braqueurs qui le poursuivent pour lui régler son compte ; une course-poursuite spectaculaire s'engage alors dans les rues de Marseille où de nombreux automobilistes subissent des accidents, heurtés par les voitures des protagonistes. Daniel s'engage sur une portion d'autoroute non achevée et freine au moment où le bitume se termine ; les Allemands ayant accéléré se retrouvent au-dessus d'une pile de pont non reliée à la route et sont donc coincés. Étant donné que leurs coffres sont cette fois remplis de sacs d'argent, la police peut enfin les arrêter.



Émilien et Daniel reçoivent l'ordre national du mérite pour leur acte. Le premier reçoit les excuses de Petra et le second une proposition du préfet qui, pour annuler ses infractions, lui propose de piloter sous les couleurs de la Police Nationale lors d'une course F3.



ACTEURS :

Samy Naceri : Daniel Morales

Frédéric Diefenthal : Émilien Coutant-Kerbalec

Marion Cotillard : Lilly Bertineau

Manuela Gourary : Camille Coutant-Kerbalec

Emma Sjöberg : Petra

Bernard Farcy : Commissaire Gérard Gibert

Édouard Montoute : Alain Trésor

Georges Neri : Joe, chef de la pizzeria

Guy Quang : le livreur de pizzas

Maurice Murcia : le chauffeur de taxi tout juste retraité

Sabine Bail : l'employée de la préfecture

Dan Herzberg : Paulo, employé de Pizza Joe

Sébastien Thiéry : l'examinateur du permis

Eric Bérenger : le boucher chez qui Emilien s'encastre avec la voiture

Philippe du Janerand : le client pressé

Christophe Fesquet : Flic radar 1

Gérard Vantaggioli : Flic radar 2

Tara Römer : le collègue lourd d'Émilien

Christian Mazucchini : le chauffeur à la coupe mulet

Guillaume Lanson : le tireur d'élite beauf

Gérard Dubouche : le chauffeur de Gibert

Richard Sammel : Scholz, le chef du gang allemand

Niels Dubost : Karl, le braqueur allemand blond

Franck Libert : le braqueur allemand aux grimaces

Stephan Chrisz : le 4ème braqueur allemand

Sébastien Pons : Akim

Pierre Brichese : chauffeur

Malek Béchar : Marco, un jeune voleur de voitures

Kassem Tarek : Rachid, ami de Marco (non crédité)

Dominique Noé : le ministre de la Défense

Paul Fructus : le patron du bar voisin de Krüger

Grégory Knop : Krüger, le garagiste allemand

Denis Braccini : le chef des pompiers

Bernard Destouches : flic barrage valises

Emilio Martinez : le nettoyeur de la banque

Catherine Alias : la femme du nettoyeur

Stephane Algoud : Jimmy, ami de Daniel qui copie les clés

Thierry Melia : le caissier de la banque

Jérôme Leuleu : Jean Bat, employé de Pizza Joe

Jean-François Palaccio : jeune flic mépris

Henri Masini : vieux flic mépris

Jean-Baptiste Chaudoul : flic feu rouge numéro 13

Paul Silve : le préfet

Didier Gayral : CRS 1er carton

Ludovic Lavaissière : Pizzaïolo portant Sami Naceri

Stéphane Eichenholc : Flic radar 3



Données Techniques :

Titre original : Taxi

Réalisation : Gérard Pirès

Scénario : Luc Besson

Musique : Akhenaton

Direction artistique : Frank Schwarz

Décors : Jean-Jacques Gernolle

Costumes : Chattoune

Photographie : Jean-Pierre Sauvaire

Son : Vincent Arnardi, Vincent Tulli, Jacques Thomas-Gérard

Montage : Véronique Lange

Production : Luc Besson, Laurent Pétin et Michèle Pétin

Sociétés de production1 : ARP Sélection, TF1 Films Production, Studiocanal, Cofimage 9 et Studio Images 4, EuropaCorp

Sociétés de distribution : ARP Sélection (France) ; RCV Film Distribution (Belgique), Motion International (Québec), Pathé Films AG (Suisse romande)

Budget : 8,1 millions d’ €2

Pays de production : France

Langues originales : français, allemand, coréen, portugais

Format : couleur - 35 mm - 2,35:1 (Cinémascope) - son Dolby Digital

Genre : comédie, policier

Durée : 86 minutes



Dates de sortie :

France : 8 avril 1998 (sortie nationale) ; 5 avril 2010 (ressortie en numérique)

Suisse romande : 8 avril 1998

Belgique : 27 mai 1998

Québec : 13 novembre 1998



Classification :

France : tous publics

Belgique : tous publics (KT/EA : Kinderen Toegelaten / Enfants Admis)

Suisse romande : interdit aux moins de 12 ans

Mise en ligne le 06/03/2022 à 20:26:06
Nombre de vue 41 vues

Médiathèque gratuite sur internet

🎬 FILMS GRATUITS EN FRANCAIS

Des milliers de films gratuits en français à regarder sur internet

Western    Films courts    Action / Aventure    Animation    Catastrophe    Comédie    Combat - Arts Martiaux    Musical    Dramatique    Fantastique    Guerre    Histoire    Horreur    Noël    Romantique    Science-Fiction    Thriller Policier


🎵 MUSIQUE

Musique gratuite sur internet, clips, Live, Titre, Album, interview, ...

Clips Vidéos    Album / Titre    Groupes / Artistes


📺 TV

TV en direct sur internet gratuit, sans inscription

C8    BFM TV    Cnews    Cstar    LCP    Toutes les chaînes...

EMISSION TV / WEB

Rediffusion d'émissions de télévision

Affaire Conclue    Faites entrer l'accusé    Y a que la vérité qui compte    Intervilles    Rendez-vous en terre inconnue    C'est pas sorcier


🎙️ Radio

Ecouter la radio gratuitement sur internet

France Inter    RMC    France Info   RTL    NRJ    Nostalgie    FIP    France Culture    Chérie FM    Fun Radio    Toutes les radios...



Toutes les vidéos

👀 Les dernières vidéos

Retour à l'accueil

ACCUEIL


CINEMA

Western       Guerre       Thriller - Policier       Histoire

Toutes les catégories


MUSIQUE

Clips vidéos

Artistes - Groupes


RESEAUX SOCIAUX

Facebook Cinéma     Facebook - Groupe Musique


Faire un don

À PROPOS

Mentions légales

Copyright shocase.fr 2022