L'arme nucléaire la plus puissante du monde ( et ce n'est pas la Tsar Bomba ☢️ )
Description :
La bombe A, communément appelée bombe atomique, bombe à fission ou bombe nucléaire, est un engin explosif où l'énergie est obtenue par la fission nucléaire d'une masse critique d'éléments fissiles comme l'uranium 235 ou le plutonium 239.
Le club des détenteurs « autorisés » de l'arme nucléaire ne veut pas s'élargir. Au vu des risques, réels, que ferait courir une prolifération de cette arme un million de fois plus puissante que les explosifs conventionnels, les cinq pays membres du Conseil de sécurité (Etats-Unis, Chine, Russie, Royaume-Uni et France) se sont engagés à « prévenir la poursuite de la dissémination » de ces armes.
Les bombes nucléaires tombées sur Hiroshima et Nagasaki à la fin de la Seconde Guerre Mondiale sont déjà effrayantes. Elles ont tout de même rasé des villes entières et tué instantanément des milliers de personnes sans parler de toutes les autres victimes de brûlures et de maladies.
D'autres bombes développées par la suite sont si puissantes que Hiroshima en devient une simple unité de mesure. Par exemple, la plus grosse explosion jamais testée par l'homme équivaut à 3 333 bombes de Hiroshima.
La bombe H la plus puissante jamais testée est la Tsar Bomba, de plus de 50 Mt , que l'Union soviétique fait exploser en 1961. Plus de 3000 fois Hiroshima. L'avion a qui a lâché la bombe a failli y rester. La plus puissante bombe nucléaire de l’histoire
La plus grosse bombe jamais testée par les Etats-Unis est Castle Bravo, une explosion de 15 mégatonnes, 1000 fois Hiroshima, déjà énorme mais c'était sans compter sur la Russie qui a fait encore pire en 1961 avec la bombe Tsar : 50 mégatonnes !
Et il y a encore pire, les russes ont une autre bombe qui aurait le double de force de la bombe Tsar déjà testée. Oui, le double, soit, 6000 fois Hiroshima. A ce niveau-là on se croirait dans un mauvais film catastrophe, mais non, c'est bien la réalité.
Les bombes atomiques sont davantage des armes de dissuasion : "regarde ce qui t'attends si jamais tu nous attaques".
La Russie détient l’arme nucléaire la plus puissante au monde
un MISSILE NUCLÉAIRE CAPABLE DE DETRUIRE UN PAYS COMME LA FRANCE en quelques secondes
Le missile est également redoutable puisqu'il est capable de brouiller les radars en embarquant une technologie furtive