Le bon la brute et le truand

FILM COMPLET EN FRANCAIS

Film Western - Western Spaghetti

Durée du film : 2h58min

Culture cinématographique

Dans les années 1960, le genre Western prend un coup, les producteurs pensent que ce type de film vient d'un autre temps et qu'il est temps de lever le pied.

Ce n'est pas ce que pense Sergio Leone, il voulait réinventer le Western, le Western Spaghetti (Western créé en Italie).

Le bon, la brute et le truand, un film qui fera atteindre à Sergio Leone le summum du cinéma.

En pleine guerre de sécession, trois hors la loi habiles de la gâchette se lancent dans une impitoyable chasse au trésor, un chargement d'or disparu. Chaque acteur incarne un genre différend, Clint Eastwood qui incarne "le bon", Eli Wallach "la brute" et Lee Van Cleef "le truand". 

Outre le scénario, c'est l'oeuvre cinématographique qui fait de ce film un succès planétaire, des paysages de cartes postales, des jeux de regards laissant le temps de réfléchir et imaginer ce que pensent les acteurs, des gros plans apportant des détails dont le spectateur a besoin pour se projeter dans la scène. A sa sortie, certains diront même qu'ils sentaient les battements de coeur des acteurs en regardant la scène du défi mortel dans le cimetière...

BON FILM !

Avec : Clint Eastwood, Lee Van Cleef, Eli Wallach, Aldo Giuffrè, Luigi Pistilli, Rada Rassimov, Enzo Petito, Claudio Scarchilli, John Bartha, Livio Lorenzon, Antonio Casale, Sandro Scarchilli, Benito Stefanelli, Angelo Novi, Antonio Casas.

Réalisé par Sergio Leone

Producteur : Alberto Grimaldi

Scénario : Luciano Vincenzoni, Sergio Leone, Agenore Incrocci, Furio Scarpelli

Musique : Ennio Morricone ( mariage d'instruments inhabituels, guitares électriques à un orchestre traditionnel ) 

Sortie du film : 1966

Titre original : Il buono, il bruto, il cattivo

Notre site propose des milliers de films gratuits sans inscritption, des films en français classés par catégorie.

De nouveaux films disponibles chaque semaine, du court-métrage amateur au long-métrage ayant déjà convaincu des millions de spectateurs...

Bonne visite !