L'Odyssée du sous-marin Nerka est un film américain de Robert Wise sorti en salles en 1958 avec Clark Gable et Burt Lancaster.
En 1942, dans le détroit de Bungo, le sous-marin du commandant Richardson est détruit par l'Akikaze, un destroyer japonais. Seuls Richardson et quelques membres de son équipage survivent.
L'année suivante, à Pearl Harbor, le commandant reçoit la charge d'un autre submersible, le Nerka. Mais il se heurte à l'hostilité du lieutenant Jim Bledsoe, le second, qui espérait obtenir le poste de commandant du bâtiment. Richardson veut affronter l'Akikaze et entraîne ses hommes dans sa vengeance.
Film de Guerre en français
Titre original : Run Silent, Run Deep
Réalisateur : Robert Wise
Scénario : John Gay, (inspiré du roman Run Silent, Run Deep d'Edward Latimer Beach, Jr.)
Musique : Franz Waxman
Pays : États-Unis
Genre : Guerre / Action
Année de sortie : 1958
Film du XXème siècle - Film des années 1950 - Film américain sorti en 1958 - Film dramatique américain - Film d'action américain - Film de guerre américain - Film réalisé par Robert Wise - Film produit par Harold Hecht - Adaptation d'un roman américain au cinéma - Film tourné à San Diego - Film tourné aux Samuel Goldwyn Studios - Film sur la guerre du Pacifique - Film de guerre en milieu sous-marin - Film sur les forces armées des États-Unis - Sous-marin dans la fiction - Film en japonais - Film américain en noir et blanc - Film tourné en 1957 - Film d'United Artists
ACCUEIL FILMS VF GUERRE ACTION
GUERRE
ACTION / AVENTURE