Luc Besson est très connu dans le milieu du cinéma, il occupe également l'espace musical avec des clips vidéos dont certains sont de véritables courts-métrages.
C'est en 1983 que Luc Besson réalise son premier clip, celui du titre Pull marine d'Isabelle Adjani. Bien plus qu'une simple vidéo, la musique est accompagnée d'un véritable court-métrage.
En 1984, il réalise le clip de la chanson Visiteur de Richard Berry.
1988, un clip en noir et blanc qui accompagne la reprise du titre Mon légionnaire interprétée par Serge Gainsbourg. Un clip accompagné de danseurs et de fumée au milieu d'une ambiance sombre, Serge Gainsbourg chante, cigarette à la main, une chanson dont les paroles sont écrites pour une voix féminine...
En 1992, Mylène Farmer doit tourner le clip de sa chanson "Que mon coeur lâche", l'habituelle réalisateur des clips de Mylène, Laurent Boutonnat, étant occupé sur la préparation du le film Giorgino, c'est Luc Besson qui réalise le clip.
Après 10 ans, consacré à plein temps au cinéma et la sortie des films Léon (1994), Le Cinquième Élément (1997), Jeanne d'Arc (1997), Taxi (1998), Jeanne d'Arc (1999), Taxi 2 (2000), ..., Luc Besson consacre de nouveau un moment son talent pour la réalisation d'un clip, et ça ne sera pas au hasard, il travaillera avec la star du moment, Ophélie Winter pour sa chanson Sache.
En 2003, c'est un clip pour l'une des stars internationnales les plus connues au monde que Luc Besson travaille, Madonna ! Le court-métrage accompagne la chanson Love profusion de Madonna, titre extrait de l'album American Life.
Le dernier clip réalisé par ses soins est L'impasse de Kery James avec Béné sorti en 2009.