Vous êtes ici : Accueil - Films Gratuits (genres) - Films Horreur - Zombie, le crépuscule des morts vivants
Film complet en français de 1978
Genre : Horreur
Dans le monde entier, les morts sont revenus à la vie et attaquent les vivants. Une fois mordus, ceux-ci se transforment à leur tour en zombies. Les autorités tentent d'endiguer l'épidémie. Le seul moyen d'éliminer un zombie est de lui tirer une balle dans la tête.
Fran se réveille après une courte pause dans le studio de télévision où elle travaille. Le chaos y règne. Les équipes envoyées pour réparer les stations relais disparaissent les unes après les autres, ce qui provoque la colère de l'équipe contre la direction. De plus, le personnel chahute l'invité, un officiel qui annonce des mesures radicales et autoritaires pour lutter contre les morts-vivants. Steve, pilote de l'hélicoptère du studio et petit ami de Fran, propose à cette dernière de s'enfuir en volant l'appareil.
Au même moment, une unité du SWAT investit un immeuble occupé essentiellement par des Afro-Américains et des Portoricains précaires, qui refusent, comme l'exige la loi, de détruire les corps de leurs proches. L'intervention tourne mal : des policiers et des civils sont tués, notamment parce qu'un des membres des forces de l'ordre, ouvertement raciste, ne se contrôle plus et se fait abattre par Peter. Après avoir éliminé les zombies qui étaient parqués dans la cave, Peter fait la connaissance d'un de ses collègues, Roger. Celui-ci, ami de Steve qui doit s'enfuir avec lui, propose à Peter de les rejoindre. Le groupe des quatre fugitifs quitte donc la ville pour trouver un refuge.
Après avoir assisté du ciel à des scènes de massacre par la Garde nationale, et échappé de peu à des zombies en faisant le plein de carburant, le groupe se pose sur le toit d'un centre commercial. Leur objectif est au départ de se ravitailler, ce qu'ils arrivent à faire, même s'ils ont dû laisser Fran seule, sans armes, et qu'elle a failli se faire tuer par un zombie. C'est la raison pour laquelle elle est réticente quand ses compagnons lui proposent de s'installer dans le mall. Elle se laisse finalement convaincre.
L'installation et la cohabitation ne se font pas sans mal. Fran doit s'imposer auprès des hommes, qui prennent des décisions sans elle, notamment après qu'ils ont découvert qu'elle est enceinte. Il faut éliminer les zombies qui errent par automatisme, souvenir inconscient de leurs anciennes habitudes, dans le centre commercial. Il faut ensuite bloquer les portes, au moyen de camions citernes. Au cours de cette opération, Roger, à qui la chasse aux zombies fait perdre toute prudence, se fait mordre.
Le petit groupe profite, pendant quelque temps, du centre commercial. Fran semble peu satisfaite de cette vie dévolue à la seule consommation. Elle apprend à piloter l'hélicoptère. Peu après, Peter doit abattre Roger, qui s'est transformé en zombie. Les trois survivants continuent leur semblant de vie, jusqu'à ce qu'une troupe de bikers pénètrent dans le mall pour le piller, ouvrant les issues aux morts-vivants. Steve ne supporte pas cette invasion dans ce qu'il considère être sa propriété, chèrement acquise. Il tire sur les bikers. La fusillade qui s'ensuit signera la fin de certains d'entre eux, dévorés par les zombies, mais aussi celle de Steve, qui se transforme en zombie.
Fran décide de s'enfuir en hélicoptère. Peter décide d'attendre les zombies et de se tirer une balle dans la tête, mais se ravise et rejoint la jeune femme. Dans la dernière scène, Fran constate qu'il lui reste peu de carburant.
ACTEURS :
David Emge (VF : Francis Lax) : Stephen
Ken Foree (VF : Gérard Dessalles) : Peter
Scott H. Reiniger (VF : Michel Paulin) : Roger
Gaylen Ross (VF : Francine Lainé) : Francine
David Crawford (VF : Jacques Thébault) : le docteur Foster
David Early : Mr Berman
Richard France (VF : Michel Gudin) : le docteur Milliard Rausch
Howard Smith (VF : Serge Lhorca) : le commentateur TV
Daniel Dietrich : Givens
Fred Baker : le commandant des forces de police
James A. Baffico (VF : Jacques Ferrière) : Wooley, le flic raciste
Rod Stouffer (VF : Éric Legrand) : Roy Tucker, un jeune officier sur un toit
Jesse Del Gre : le vieux prêtre
Clayton McKinnon : un officier dans l'appartement du projet
John Rice : un officier dans l'appartement du projet
Ted Bank : un officier au central de la police
Patrick McCloskey : un officier au central de la police
Randy Kovitz : un officier au central de la police
Joseph Pilato : un officier au central de la police
Pasquale Buba : un braqueur à moto
Tom Savini : le motard à la machette
Taso N Stavrakis : le motard au marteau
John Amplas : un voyou
Pages suggérées : Vous êtes ici : Accueil - Films Gratuits (genres) - Films Horreur