Films complets en français en streaming     Radio en direct     TV en  direct     Musique gratuite


Hoshi


Hoshi, de son vrai nom Mathilde Gerner est née en France à Versailles le 14 septembre 1996.

Métier principal : Auteure-compositrice-interprète

Genre musical : Chanson française, Pop-rock


Carrière musicale

Elle débute avec la sortie de son premier single le 3 mars 2017, "Comment je vais faire". La chanson et le clip obtiennent un certain succès.

La même année (le 19 mai 2017), elle sort son premier EP intitulé Comment je vais faire, sur le label Jo&Co. Il comprend son titre éponyme et sa version acoustique, ainsi que trois morceaux originaux intitulés : "Manège à trois", "En gros tout est gris" et "Parking sonne".

Elle chante en duo la chanson d'Ycare : "À qui la faute" le 5 octobre 2018.

Son premier album, "Il suffit d'y croire" sort le 23 mars 2018. Elle connaît un premier succès important avec le titre Ta Marinière que l'on entendra même sur les ondes radio.

En 2020, elle est nommée aux Victoires de la musique dans la catégorie révélation scène.

En 2022, elle interprète sur la scène des Victoires de la musique sa chanson "Fais-moi signe" dans laquelle elle évoque avec beaucoup d'émotion sa maladie auditive. Elle est saluée d'une standing ovation. Cette même année, elle interprète la voix chantée du personnage d'Uta dans le film One Piece: Red qui sort le 6 août 2022 au Japon et le 10 août 2022 en France.

 


Son histoire avant la notoriété

Les premiers pas d'Hoshi dans la musique se font avec le groupe amateur TransyStory formé en septembre 2011. Elle est en classe de seconde et assure le chant, les claviers ainsi que la guitare rythmique dans ce quartet qui se produit occasionnellement dans les salles municipales de Montigny-le-Bretonneux (île-de-France - Yvelines). Le groupe joue notamment Lou, sa première composition enregistrée.

En parallèle, elle se présente seule et remporte en décembre 2011 le concours Jeunes Talents, c’est maintenant ! organisé par le conseil municipal de sa ville. Elle est repérée à cette occasion par Marc Isacco alors responsable d'une section musicale de Montigny qui lui permet de rencontrer des artistes établis et de jouer dans des salles plus grandes. TransyStory se sépare fin 2012 et Hoshi poursuit seule son parcours musical.

Passionnée par la culture japonaise, elle choisit comme nom de scène Hoshi Hideko puis simplement Hoshi (星?) qui signifie « étoile » en japonais. Elle n'a toutefois jamais pu se rendre au Japon, la maladie de Menière dont elle est atteinte, lui cause des vertiges et l'empêche de prendre l'avion.

Elle se fait connaître en publiant des reprises sur Internet et obtient le soutien du label Styiens. En 2015, à 18 ans, elle est repérée par le directeur de casting de l'émission The Voice et passe les auditions avec succès mais elle décide d'arrêter lorsque la production lui impose une chanson.

Elle quitte le lycée et se consacre alors entièrement à la musique en se produisant dans la rue. En 2014, elle participe à l'émission Rising Star sur la chaîne M6 mais elle échoue à se qualifier avec sa reprise de Mistral gagnant. Elle retourne ensuite chanter dans la rue, où elle aime tester ses compositions, et elle se produit en solo pour des petits concerts. Elle n'est contactée que presque deux ans plus tard par une manageuse qui lui permet de signer sur le label Jo&Co.


Clips et vidéos de Hoshi

BOUTIQUE
Blu-Ray et DVD    -    CD et vinyles    -    Figurines    -    Affiches cinéma    -    Accessoires cinéma

Liens internes
Films Gratuits    -    TV en Direct    -    Radio en Direct

Sur les réseaux
Youtube

ACCUEIL    -    Présentation    -    Mentions légales    -    Plan du site    -    Contact    -    Aide

Copyright shocase.fr 2022

Shocase.fr est un site web de diffusion de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent regarder et partager des vidéos en streaming.