Logo Shocase.fr


CINEMA - Films complets en français en streaming     Radio en direct     TV en  direct su internet     Musique gratuite


Vous êtes ici : Accueil  -  Archives de France et du Monde  -  AURILLAC  -  Personnalités du Cantal (Page 1)  -  Page 2  -  Personnalités liées au Cantal (3)

Personnalités - Cantal


Arsène Lacarrière-Latour

Arsène Lacarrière-Latour (né à Aurillac en 1778 et mort à Saint-Mamet-la-Salvetat en 1837) est un architecte français.

Page Wikipédia d'Arsène Lacarrière-Latour >>>

 


Noël Lafon

Noël Lafon (Nadal Lafont en occitan) est un écrivain français de langue occitane né en 1942 en Auvergne.

Page Wikipédia de Noël Lafon >>>

 


Marie-Hélène Lafon

Marie-Hélène Lafon est une professeure agrégée et écrivaine française, née le 1er octobre 1962 à Aurillac (Cantal). Elle est lauréate de nombreux prix littéraires dont le prix Goncourt de la nouvelle en 2016 et le prix Renaudot en 2020.

Page Wikipédia de Marie-Hélène Lafon >>>

 


Christiane Lambert

Christiane Lambert, née Foulier le 25 juin 1961 à Saint-Flour (Cantal), est une éleveuse de porcs et syndicaliste agricole française responsable d'organismes professionnels.

Page Wikipédia de Christiane Lambert >>>

 


Louis Laparra de Fieux

Louis de Fieux, comte de Laparra (Lapara), né à Arpajon-sur-Cère le 24 septembre 1651 de Claude de Laparra, conseiller du Roi, et Marie de La Ronce, mort à Barcelone le 17 avril 1706, est un ingénieur militaire français, brigadier puis lieutenant général et gouverneur de la ville de Niort.

Page Wikipédia de Louis Laparra de Fieux >>>

 


Martial Lapeyre

Martial Lapeyre, né le 13 mars 1904 à Paris 12e et mort le 27 décembre 1984 à Cannes, est un ingénieur, un industriel et collectionneur français.

Issu par son père d’une famille auvergnate originaire de Fontanges (Cantal), diplômé de l’École spéciale des travaux publics de Paris en 1926, il est le fondateur d'une entreprise industrielle fabricante de menuiserie modulaire, les Menuiseries Lapeyre, qui deviendront après lui le Groupe Lapeyre, une chaîne mondiale de commercialisation de matériaux et d'équipements pour l'aménagement des cuisines, des salles de bains et de la maison.

Page de Martial Lapeyre >>>

 


Louis-Félix de La Salle de Rochemaure

Louis-Félix de La Salle de Rochemaure, ou le duc de La Salle de Rochemaure, né le 3 avril 1856 à Aurillac et mort le 6 janvier 1915 à Nice, est un homme du monde, un historien, un écrivain et un poète de langue occitane qui devint majoral du Félibrige. Il est enterré dans la chapelle du château du Doux à Yolet dans le département du Cantal.

Page Wikipédia de Louis-Félix de la Salle de Rochemaure >>>

 


Jean de Lastic

Jean de Lastic (1371-1454) est le trente-sixième grand maître des Hospitaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem. Il succède à Antoni de Fluvià, grand maître de 1421 à 1437.

Page Wikipédia de Jean de Lastic >>>

 


Thierry Lhermitte

En parallèle de son métier d’acteur, Thierry Lhermitte voue une passion pour l’équitation, et plus précisément pour l’éthologie, l’étude du comportement d’un animal, ici, le cheval, dans son milieu naturel. C’est dans le Cantal, dans la Maison familiale rurale de Saint-Flour que Thierry Lhermitte anime une formation éthologique dans un centre d’équitation.

🎥 Vidéo de Thierry Lhermitte dans le Cantal

Découvrir la passion de Thierry Lhermitte >>>

Page Wikipédia de Thierry Lhemitte >>>

 


Eugène Lintilhac

Eugène Lintilhac, né le 5 janvier 1854 à Aurillac (Cantal) et mort le 16 juillet 1920 à Neuilly (Hauts-de-Seine), est un homme politique français.

Docteur ès lettres, journaliste, protecteur du mouvement du félibrige, il est remarquable par sa défense de la langue occitane et de son enseignement dès l'école primaire.

Page Wikipédia d'Eugène Lintilhac >>>

 


Liste des abbés d'Aurillac

L'abbaye d'Aurillac étant une abbaye chef d'ordre, dépendante directement du Saint-Siège, ses abbés exerçaient les fonctions d'un évêque; ils étaient mitrés et crossés.

Au temporel, les abbés d'Aurillac, qui étaient les héritiers du fief du comte Géraud et qui rendaient hommage directement au roi, étaient seigneurs d'Aurillac et de sa région, ils portaient le titre de comte.

Page Wikipédia des Abbés d'Aurillac >>>

 


Liste des évêques de Saint-Flour

Le diocèse de Saint-Flour a été créé par le démembrement en 1317 de l'ancien diocèse d'Auvergne dont il reprenait les paroisses du haut pays d'Auvergne, c'est-à-dire celles qui se trouvaient dans l'ancienne aire de l'abbaye d'Aurillac, de celle de Saint-Flour et du chapitre de Brioude. Le diocèse correspondait jusqu'en 1789 à l'actuel département du Cantal, avec en moins le Mauriacois, et en plus deux parties du Velay: le Brivadois et le Nord de la Margeride, ainsi qu'un bourg du Quercy : Lamativie. Il comprenait Landeyrat mais excluait Allanche.

Page Wikipédia des évêques de Saint-Flour >>>

 


Pierre Lizet

Pierre Lizet, né à Salers en 1482 et mort à Paris le 17 juin 1554, est un magistrat français.

Page Wikipédia de Pierre Lizet >>>

 


Antonin Magne

Antoine Marius Magne dit Antonin Magne, né le 15 février 1904 à Ytrac (Cantal) et mort le 8 septembre 1983 à Arcachon (Gironde), est un coureur cycliste français, professionnel de 1926 à 1939. Vainqueur du Tour de France en 1931 puis en 1934, il y gagne neuf étapes en dix participations, et s'y classe troisième en 1930 et deuxième en 1936. 

Page Wikipédia d'Antonin Magne >>>

 


Jean-Henri Magne

Jean-Henri Magne, né le 15 juillet 1804 à Sauveterre (Aveyron) et mort le 27 août 1885 à Corbeil (Seine-et-Oise), est un naturaliste français, professeur puis directeur de l'École nationale vétérinaire d'Alfort.

Page Wikipédia de Jean-Henri Magne >>>

 


Paul Malassagne

Paul Malassagne est un homme politique français né le 24 mars 1918 à Anglards-de-Salers et mort le 5 septembre 2007 à Massiac.

Page Wikipédia de Paul Malassagne >>>

 


Charles Antoine Manhès

Charles Antoine Manhès, né le 4 novembre 1777 à Aurillac (Cantal), mort du choléra le 26 août 1854 à Naples (Italie), est un général français de la Révolution et de l’Empire.

Page Wikipédia de Charles Antoine Manhès >>>

 


Édouard Marty

Édouard Marty, né le 25 décembre 1851 au hameau de Lavergne1 dans la commune française de Tournemire (Cantal) et mort le 8 mai 1913 à Chaudes-Aigues (Cantal), est un peintre de genre et de paysages, illustrateur, dessinateur, portraitiste et aquarelliste français.

Page Wikipédia d'Édouard Marty >>>

 


Pierre Marty (géologue)

Pierre Marty est un naturaliste, géologue et un botaniste français, né le 4 février 1868 à Nice et décédé le 28 juillet 1940 au château de Caillac à Vézac (Cantal). Pionnier de la paléontologie végétale, il a mis en évidence les gisements de diatomite.

Page Wikipédia de Pierre Marty >>>

 


Marie Marvingt

Marie Marvingt, née le 20 février 1875 à Aurillac (Cantal) et morte le 14 décembre 1963 à Laxou (banlieue de Nancy, en Meurthe-et-Moselle), est une pionnière de l'aviation, inventrice, sportive, alpiniste, infirmière et journaliste française. Une personnalité hors du commun à découvrir.

Page complète sur Marie Marvingt >>>

 


Vendetta Mathea

Vendetta Mathea, née en 1953 à Détroit (Michigan), est une chorégraphe, danseuse, pédagogue et plasticienne franco-américaine.

Page Wikipédia de Vendetta Mathea >>>

 


Marius Maziers

Marius-Félix-Antoine Maziers, né le 1er mars 1915 à Siran (Cantal) et décédé le 14 août 2008 à Aurillac (Cantal), était un évêque catholique français, archevêque de Bordeaux de 1968 à 1989.

Page Wikipédia de Marius Maziers >>>

 


Roger Meindre

Roger Lucien Meindre, né le 31 août 1931 à Ruynes-en-Margeride (Cantal) et mort le 7 octobre 1999 à Albi (Tarn), est un ecclésiastique français, évêque de Mende de 1983 à 1989 puis archevêque d'Albi de 1989 à 1999.

Page Wikipédia de Roger Meindre >>>

 


Marie-Aimée Méraville

Marie-Aimée Méraville (1902-1963) était une institutrice, romancière, ethnologue des contes auvergnats, critique littéraire, et auteur de nouvelles.

Elle est aussi une écrivaine de langue occitane qui à la fois recueille le patrimoine oral du Cantal et compose des textes, tout en élaborant parallèlement une graphie qui se rapproche de la norme occitane classique, au moment où cette dernière n'était pas encore introduite en Auvergne.

Page Wikipédia de Marie-Aimée Méraville >>>

 


André Merlin

André Merlin, né le 17 mai 1942 de parents artisans à Pleaux (Cantal) en France, est un ingénieur et industriel français, ancien élève de l'École polytechnique (promotion 1962) et diplômé de l'École supérieure d'électricité (promotion 1967).

Page Wikipédia d'André Merlin >>>

 


Olivier Messiaen

Olivier Messiaen, né le 10 décembre 1908 à Avignon (Vaucluse) et mort le 27 avril 1992 à Clichy (Hauts-de-Seine), est un compositeur, organiste et pianiste français.

Page Wikipédia d'Olivier Messiaen >>>

 


Jacques-Paul Migne

Jacques-Paul Migne, né le 5 septembre 1800 à Saint-Flour et mort le 25 octobre 1875 à Paris, est un prêtre catholique français, imprimeur, journaliste et éditeur de livres religieux. Le nom de l’abbé Migne reste attaché aux monumentales éditions de la Patrologia Latina et de la Patrologia Graeca.

Page Wikipédia de Jacques-Paul MIGNE >>>

 


Henri Mondor

Nom de l'actuel Hôpital de la Ville d'Aurillac, Henri Mondor est un médecin français, chirurgien et historien de la littérature né le 20 mai 1885 à Saint-Cernin (Cantal) et mort le 6 avril 1962 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

Brillant chirurgien, il est l'auteur d'un fameux Diagnostics urgents de l'abdomen (1928), de notoriété mondiale et constamment ré-édité jusqu'en 1979. Passionné de littérature, notamment pour le poète Stéphane Mallarmé, il fut également dessinateur et, reconnu pour son savoir en étant élu à quatre académies.

Page Wikipédia d'Henri Mondor >>>

 


Albert Monier

Albert Monier, né le 3 mai 1915 à Savignat (Cantal) et mort le 21 décembre 1998 à Paris, est un photographe français.

Page Wikipédia d'Albert Monier >>>

 


Henriette-Julie de Castelnau de Murat

Henriette-Julie de Castelnau, comtesse de Murat, née à Brest en 1670 et morte le 29 septembre 1716 au château de la Buzardière, est une romancière, conteuse et femme de lettres française.

Page Wikipédia d'Henriette-Julie de Castelnau de Murat >>>

 


Odon de Cluny

Odon de Cluny ou Eudes de Cluny, né entre 878, et 882 dans le Maine ou en Touraine (Empire carolingien), et mort à Tours le 18 novembre 942, était un moine bénédictin qui fut abbé de Cluny de 926 à 942.

Page Wikipédia d'Odon de Cluny >>>

 


Jean Pechaud

Jean Pechaud, né le 31 octobre 1823 à Chavagnac (Cantal) et mort le 9 juillet 1886 à Saint-Saulge (Nièvre), est un malacologiste français.

Page Wikipédia de Jean Pechaud >>>

 


Famille de Pestels

La famille de Pestels ou Pesteils est une famille noble française, originaire d'Auvergne et du Limousin.

Page Wikipédia de la famille de Pestels >>>

 


Pierre de Vic

Appartenant à la famille du seigneur de Vic, il fait des études à l'abbaye d'Aurillac où il prend l'habit bénédictin.

Page Wikipédia de Pierre de Vic >>>

 


Georges Pompidou

Georges Pompidou est né le 5 juillet 1911 à Montboudif (Cantal) et mort le 2 avril 1974 à Paris, est un haut fonctionnaire et homme d'État français. Il est Premier ministre du 14 avril 1962 au 10 juillet 1968 et président de la République du 20 juin 1969 à sa mort.

Page Wikipédia de Georges Pompidou >>>

 


Léo Pons

Léo Pons est un réalisateur et scénariste français né le 4 octobre 1996 à Aurillac (Cantal)

Page Shocase.fr de Léo Pons >>>

 


Maurice Prax

Maurice Prax, né le 1er juillet 1881 à Tours (Indre-et-Loire) et mort le 12 mars 1962 à Saint-Germain-du-Val, est un écrivain français.

Page Wikipédia de Maurice Prax >>>

 


Jean de Préaumont

Jean de Préaumont, né le 8 juin 1922 à Murat, et mort le 11 mai 2018 dans le 17e arrondissement de Paris1,2, est un homme politique français. Membre du UNR, de l’UDR puis du RPR, il fut député des vingt-quatrième et vingt-troisième circonscription de la Seine puis de la vingt-troisième circonscription de Paris et enfin député de l’Essonne.

Page Wikipédia de Jean de Préaumont >>>

 


Hyacinthe Louis Rabino di Borgomale

Hyacinthe Louis Rabino di Borgomale, né à Lyon le 27 juillet 1877 et mort le 26 septembre 1950 à Paris, consul général d'Angleterre à Smyrne, est un archéologue, numismate, historien de la Perse, héraldiste et généalogiste français et britannique.

Page Wikipédia de Hyacinthe Louis Rabino di Borgomale >>>

 


Jean-Baptiste Rames

Jean-Baptiste Étienne Rames, est un géologue et un archéologue français, né le 26 décembre 1832 à Aurillac dans le département du Cantal et décédé le 22 août 1894 à Aurillac.

Page Wikipédia de Jean-Baptiste Rames >>>

 


Jules Rengade

Jules-Aristide-Roger Rengade, né le 13 mai 1841 à Aurillac, où il est mort le 25 août 1915, plus connu sous son pseudonyme Aristide Roger, est un médecin, journaliste scientifique et romancier français.

Page Wikipédia de Jules Rengade >>>

 


Famille de Ribier

La famille de Ribier est une famille de la noblesse française subsistante, originaire de l'Auvergne.

Page Wikipédia de la Famille de Ribier >>>

 


Élise Rieuf

Élise Rieuf, née Élise Marie Rieuf le 29 juin 1897 à Massiac (Cantal), et morte à Murat le 18 mai 1990, est une peintre française.

Page Wikipédia d'Élise Rieuf >>>

 


Albert Rigaudière

Albert Rigaudière, né le 7 juin 1938 à Saint-Chamant, est un historien français du droit.

Page Wikipédia d'Albert Rigaudière >>>

 


Jean de Roquetaillade

Jean de Roquetaillade (en latin Johannes de Rupescissa) est un frère mineur français du couvent d'Aurillac, « théologien, polémiste et alchimiste » selon Jeanne Bignami-Odier. Né entre 1305 et 1310 à Marcolès (Cantal) sur les marges occidentales de l'Auvergne, il est mort à Avignon entre 1366 et 1370.

Page Wikipédia de Jeande Roquetaillade >>>

 


Jules Saliège

Jules-Géraud Saliège, né à Mauriac au lieu-dit Crouzit Haut le 24 février 1870 et mort à Toulouse le 5 novembre 1956, est un homme d'Église, évêque, puis archevêque de Toulouse et cardinal, particulièrement connu pour ses prises de position pendant l'Occupation, où il dénonça les déportations de Juifs, le STO et les exactions nazies.

Page Wikipédia de Jules Saliège >>>

 


Jean Saphary

Jean Saphary, né le 28 avril 1797 à Vic-sur-Cère et décédé le 16 avril 1865 à Polminhac (dans le Cantal), est un philosophe français, professeur de philosophie, puis maître de conférences à l'École normale supérieure, disciple de Laromiguière.

Page Wikipédia de Jean Saphary >>>

 


Robert Saunal

Robert Saunal (1920-2008), Compagnon de la Libération.

Page Wikipédia de Robert Saunal >>>

 


Sheila

Annie Chancel, plus connue sous son nom de scène Sheila, est une chanteuse française née le 16 août 1945 à Créteil (alors dans le département de la Seine).

Sheila est issue d'une famille originaire de Salins, près de Mauriac, dans le Cantal.

Page Wikipédia de Sheila >>>

 


Famille de Sistrières

La famille de Sistrières puis de Sistrières-Murat puis de Murat-Sistrières est une famille de robe d'Auvergne.

Page Wikipédia de la Famille de Sistrières >>>

 


Sylvestre II (Gerbert d'Aurillac)

Gerbert d'Aurillac, pape de l'an mil (999 à 1003) sous le nom Sylvestre II, le premier pape français !

Consulter la page contenant des fichiers dédiés à Sylvestre II (Gerbert d'Aurillac) >>>

 


Pierre Teilhard de Chardin

Pierre Teilhard de Chardin, né le 1er mai 1881 à Orcines dans le Puy-de-Dôme et mort le 10 avril 1955 à New York aux États-Unis, est un prêtre jésuite français, chercheur, paléontologue, théologien et philosophe.

Pierre est issu d'une très ancienne famille auvergnate de magistrats originaire de Murat.

Page Wikipédia de Pierre Teilhard de Chardin >>>

 


Émilie Tillion

Émilie Tillion, à l'origine Émilie Cussac1, née le 20 février 1876 à Talizat (Cantal) et morte le 2 mars 1945 au camp de Ravensbrück, est une écrivaine, critique d'art et une résistante française.

Page Wikipédia d'Émilie Tillion >>>

 


Jean Todt

Jean Todt, né le 25 février 1946 à Pierrefort (Cantal), est un ancien copilote de rallye français, devenu d'abord Directeur de Peugeot Talbot Sport en 1981, puis directeur de l'écurie de Formule 1 Scuderia Ferrari en 1993, avant d'être nommé directeur et administrateur de Ferrari de 2004 à 2008. Il est du 23 octobre 2009 au 17 décembre 2021 président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Page Wikipédia de Jean Todt >>>

 


Félix Tourdes

Félix Tourdes, peintre auvergnat, né le 31 mars 1855 à Aurillac (Cantal), mort le 5 mars 1920 dans cette même ville.

Page Wikipédia de Félix Tourdes >>>

 


Famille de Tournemire

La famille de Tournemire est l'une des familles subsistantes de la noblesse française. Originaire du Cantal, elle compte parmi ses membres des officiers supérieurs et généraux, un chambellan des rois, un gouverneur d'une place forte, un capitoul de Toulouse, etc.

Page Wikipédia de la famille de Tournemire >>>

 


Bernard Tricot

Bernard Tricot, né le 17 juin 1920 à Aurillac et mort le 8 juin 2000 à Paris, est un haut fonctionnaire français.

Membre du Conseil d'État, il est secrétaire général de l'Élysée de 1967 à 1969.

Page Wikipédia de Bernard Tricot >>>

 


Robert de Turlande

Saint Robert de Turlande ou saint Robert de la Chaise-Dieu est un saint catholique français, à l'origine de l'abbaye de la Chaise-Dieu. Il est né vers 1001 à Paulhenc dans le Cantal, et mort à La Chaise-Dieu le 17 avril 1067. Saint catholique, il est fêté le 17 avril.

Page Wikipédia de Robert de Turlande >>>

 


Ernest Tyssandier d'Escous

Ernest Tyssandier d'Escous, né à Salers (Cantal) le 21 décembre 1813, mort dans la même commune 18 janvier 1889.

Ernest est un agronome, un éleveur et un homme politique qui fut à la suite de Louis-Furcy Grognier, le restaurateur de la race bovine de Salers qui tombait dans la décadence et l'oubli. « Grâce à lui, les vaches rouges qui font la fierté du Cantal ont atteint leur niveau de beauté et leurs exceptionnelles qualités ».

Page Wikipédia d'Ernest Tyssandier d'Escous >>>

 


Guillaume du Vair

Guillaume du Vair, né à Paris le 7 mars 1556 et mort à Tonneins le 3 août 1621, était un prélat, homme politique et écrivain moraliste français. Garde des sceaux sous Louis XIII, il disait de son père, le savant jurisconsulte Jean du Vair, qu'il avait toujours gardé l'accent du village de Tournemire dont ils étaient originaires.

Page Wikipédia de Guillaume du Vair >>>

 


Pierre de Vaissière

Pierre de Vaissière, né le 3 novembre 1867 à Aurillac et mort le 28 décembre 1942 à Ferrières-Saint-Mary dans le cantal, est un archiviste et historien français.

Page Wikipédia de Pierre de Vaissière >>>

 


Famille de La Valette-Parisot

La famille Valette puis de Valette, de La Valette et La Valette-Parisot était une famille noble du Rouergue et du Vivarais.

Page Wikipédia de la Famille de la Valette-Parisot >>>

 


René Vallette

René Vallette, né le 27 septembre 1874 à Mer et mort le 23 février 1956 à Courbouzon, est un peintre, illustrateur français qui s'est particulièrement intéressé aux paysages et à la vie dans les montagnes.

Page Wikipédia de René Vallette >>>

 


Géraud Venzac

Géraud Venzac, né le 9 juin 1901 à Raulhac (Cantal) et mort le 30 avril 1981 à Godewaersvelde (Nord), est un prêtre français, moine, linguiste, critique littéraire et lexicographe, spécialiste de Victor Hugo.

Page Wikipédia de Géraud Venzac >>>

 


Jean Verdier

Jean Élie Yves Verdier (né le 28 mai 1915 à Marcenat (Cantal) ; décédé le 7 novembre 1974 à Paris) fut préfet de Paris et président du conseil d’administration de l’Assistance Publique.

Page Wikipédia de Jean Verdier >>>

 


Arsène Vermenouze

Arsène Vermenouze (1850-1910, en occitan "Arsèni Vermenosa", est un poète aurillacois de langue française et de langue occitane.

Page Wikipédia d'Arsène Vernemouze >>>

 


Jean Baptiste Veyre

Jean Baptiste Veyre est un poète ouvrier de langue d'oc (aurillacois) né le 4 mars 1798 à Aurillac et mort le 20 novembre 1876 à Saint-Simon (Cantal).

Page Wikipédia de Jean Baptiste Veyre >>>

 


Jean Vezole

Jean Vezole (Joan Vesòla) est un écrivain français de langue occitane né le 12 février 1923 à Saint-Cernin dans le Cantal et mort le 27 novembre 2014 à Ytrac (Cantal).

Page Wikipédia de Jean Vezole >>>

 


Arnaud de La Vie de Villemur

(v. 1305-1382) Vicomte de Villemur, seigneur de Calvinet, seigneur de Chambreuil, est le fils de Pierre de Via, vicomte de Calvignac, de Villemur, seigneur de Salers, officier de bouche à la Cour pontificale, et de Bernarde du Mas.

Page Wikipédia d'Arnaud de la Vie de Villemur >>>

 


Liste des vicomtes de Carlat

Liste des vicomtes de Carlat, puis de comtes de Carladès, principauté féodale située au sud de l'Auvergne.

Page Wikipédia des Vicomtes de Carlat >>>

 


Robert Vigier

Né le 5 décembre 1926 à Lanobre dans le Cantal et décédé le 1er septembre 1986 à Clermont-Ferrand, Robert est un joueur français de rugby à XV, qui a joué avec l'équipe de France et l'AS Montferrand au poste de talonneur (1,75 m pour 92 kg).

Page Wikipédia de Robert Vigier >>>

 


Alphonse Vinatié

(1924-2005) Instituteur et archéologue français, originaire de Vèze (Cantal).

Page Wikipédia d'Alphonse Vinatié >>>

 


Pierre Wirth (écrivain)

Pierre Wirth (Sierentz, 23 août 1921 - Aurillac, 16 décembre 2003) était un écrivain français d'origine alsacienne, auteur en particulier de trois romans, d'un guide touristique sur le Cantal et de nombreux manuels scolaires. Il a été cinq ans président de la Société de la Haute-Auvergne (de 1973 à 1978).

Page Wikipédia de Pierre Wirth >>>


<<< PAGE PRECEDENTE


Pages suggérées : Archives de France et du Monde  -  AURILLAC

Films Streaming    -    Films Western    -    TV en Direct    -    Radio en Direct

NOUVEAU - Sur les Réseaux

Twitter     Youtube



ACCUEIL    -    Présentation    -    Mentions légales    -    Plan du site    -    Contact    -    Aide

Copyright shocase.fr 2022

Shocase.fr est un site web de diffusion de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent regarder et partager des vidéos en streaming.