MENU

Vous êtes ici : Accueil - Films Gratuits (genres) - Films Horreur - Zombie, le crépuscule des morts vivants

Zombie, le crépuscule des morts vivants

Film complet en français de 1978

Genre : Horreur

Dans le monde entier, les morts sont revenus à la vie et attaquent les vivants. Une fois mordus, ceux-ci se transforment à leur tour en zombies. Les autorités tentent d'endiguer l'épidémie. Le seul moyen d'éliminer un zombie est de lui tirer une balle dans la tête.

Fran se réveille après une courte pause dans le studio de télévision où elle travaille. Le chaos y règne. Les équipes envoyées pour réparer les stations relais disparaissent les unes après les autres, ce qui provoque la colère de l'équipe contre la direction. De plus, le personnel chahute l'invité, un officiel qui annonce des mesures radicales et autoritaires pour lutter contre les morts-vivants. Steve, pilote de l'hélicoptère du studio et petit ami de Fran, propose à cette dernière de s'enfuir en volant l'appareil.

Au même moment, une unité du SWAT investit un immeuble occupé essentiellement par des Afro-Américains et des Portoricains précaires, qui refusent, comme l'exige la loi, de détruire les corps de leurs proches. L'intervention tourne mal : des policiers et des civils sont tués, notamment parce qu'un des membres des forces de l'ordre, ouvertement raciste, ne se contrôle plus et se fait abattre par Peter. Après avoir éliminé les zombies qui étaient parqués dans la cave, Peter fait la connaissance d'un de ses collègues, Roger. Celui-ci, ami de Steve qui doit s'enfuir avec lui, propose à Peter de les rejoindre. Le groupe des quatre fugitifs quitte donc la ville pour trouver un refuge.

Après avoir assisté du ciel à des scènes de massacre par la Garde nationale, et échappé de peu à des zombies en faisant le plein de carburant, le groupe se pose sur le toit d'un centre commercial. Leur objectif est au départ de se ravitailler, ce qu'ils arrivent à faire, même s'ils ont dû laisser Fran seule, sans armes, et qu'elle a failli se faire tuer par un zombie. C'est la raison pour laquelle elle est réticente quand ses compagnons lui proposent de s'installer dans le mall. Elle se laisse finalement convaincre.

L'installation et la cohabitation ne se font pas sans mal. Fran doit s'imposer auprès des hommes, qui prennent des décisions sans elle, notamment après qu'ils ont découvert qu'elle est enceinte. Il faut éliminer les zombies qui errent par automatisme, souvenir inconscient de leurs anciennes habitudes, dans le centre commercial. Il faut ensuite bloquer les portes, au moyen de camions citernes. Au cours de cette opération, Roger, à qui la chasse aux zombies fait perdre toute prudence, se fait mordre.

Le petit groupe profite, pendant quelque temps, du centre commercial. Fran semble peu satisfaite de cette vie dévolue à la seule consommation. Elle apprend à piloter l'hélicoptère. Peu après, Peter doit abattre Roger, qui s'est transformé en zombie. Les trois survivants continuent leur semblant de vie, jusqu'à ce qu'une troupe de bikers pénètrent dans le mall pour le piller, ouvrant les issues aux morts-vivants. Steve ne supporte pas cette invasion dans ce qu'il considère être sa propriété, chèrement acquise. Il tire sur les bikers. La fusillade qui s'ensuit signera la fin de certains d'entre eux, dévorés par les zombies, mais aussi celle de Steve, qui se transforme en zombie.

Fran décide de s'enfuir en hélicoptère. Peter décide d'attendre les zombies et de se tirer une balle dans la tête, mais se ravise et rejoint la jeune femme. Dans la dernière scène, Fran constate qu'il lui reste peu de carburant.

 

ACTEURS :

David Emge (VF : Francis Lax) : Stephen

Ken Foree (VF : Gérard Dessalles) : Peter

Scott H. Reiniger (VF : Michel Paulin) : Roger

Gaylen Ross (VF : Francine Lainé) : Francine

David Crawford (VF : Jacques Thébault) : le docteur Foster

David Early : Mr Berman

Richard France (VF : Michel Gudin) : le docteur Milliard Rausch

Howard Smith (VF : Serge Lhorca) : le commentateur TV

Daniel Dietrich : Givens

Fred Baker : le commandant des forces de police

James A. Baffico (VF : Jacques Ferrière) : Wooley, le flic raciste

Rod Stouffer (VF : Éric Legrand) : Roy Tucker, un jeune officier sur un toit

Jesse Del Gre : le vieux prêtre

Clayton McKinnon : un officier dans l'appartement du projet

John Rice : un officier dans l'appartement du projet

Ted Bank : un officier au central de la police

Patrick McCloskey : un officier au central de la police

Randy Kovitz : un officier au central de la police

Joseph Pilato : un officier au central de la police

Pasquale Buba : un braqueur à moto

Tom Savini : le motard à la machette

Taso N Stavrakis : le motard au marteau

John Amplas : un voyou


Pages suggérées : Vous êtes ici : Accueil - Films Gratuits (genres) - Films Horreur

ACCUEIL    -    Présentation    -    Mentions légales    -    Plan du site


Liens internes

Films Gratuits    -    TV en Direct    -    Radio en Direct


Réseaux sociaux

Facebook    -    Youtube

CONTACT

Copyright shocase.fr 2022

Shocase.fr est un site web de diffusion de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent regarder et partager des vidéos en streaming.